ile utopie ile utopie
ile utopie ile utopie
ile utopie ile utopie
ile utopie ile utopie
ile utopie ile utopie
SAMEDI 2 JUILLET

Ernest Ranglin & Friends
C’est un immense honneur pour le festival Ile Utopie d’accueillir pour cette 3ème soirée, la légende vivante du jazz jamaïcain Ernest Ranglin. Après presque soixante ans d'enregistrements en studio et de tournées, Ernest Ranglin voulait dire au revoir à la scène et à ses fans. Pour l’occasion, il sera accompagné par les meilleurs musiciens contemporains World et jazz qui ne sont nuls autres que : la personnification de l'afro beat, le batteur Tony Allen, le «sauveur du jazz britannique », le saxophoniste légendaire Soweto Kinch, ainsi que la prochaine pionnière de la basse, Ira Coleman. Également à bord : le chanteur Sénégalais soufi, Cheikh Lô, et le pianiste de
jazz formidable Alex Wilson.

GUTS en Live Band
L’artiste français, Guts, né Fabrice Henri, est selon ses propres mots un « hip-hop producer et beat-digger ». Avant son lancé solo en 2007, il a assuré sa renommée de beat maker en composant les bandes-son d’Alliance Ethnik, de Big Red ou des Svinkels. Sa tournée présentera son cinquième album, « Eternal », sur lequel nous retrouverons Pellissier aux claviers, Greg F. à la guitare, Leron Thomas en trompette et au chant, Kenny Ruby à la basse, Tibo Brandalise à la batterie, Mr Gib et les voix de Tanya Morgan (aka Von Pea & Don Will) et Lorine Chia pour un disque plus que jamais porté par l’énergie du collectif.

Voilaaa Sound System
Après avoir sorti un album de reggae-dub sous le pseudonyme Taggy Matcher, le lyonnais Bruno « Patchworks » Hovart, a dévoilé en 2015 Voilaaa, projet funk aux penchants afro-disco. Les DJ sets de Voilaaa sont à l’image de sa musique, un brin nostalgiques et véhiculant une envie de danser née il y a plus de 40 ans. Rejoignant Bruno (FX Patchworks) sur la scène du festival Ile Utopie; DJ Boolimix (lien : https://soundcloud.com/boolimix), Chylorama (lien : https://soundcloud.com/chylorama), DJ Freakistan (lien : https://soundcloud.com/freakistan), DJ James Stewart (lien : https://soundcloud.com/jimmmy-1 ), et MC Pat Kalla.